7Avr

L’École d’Arts La Rallonge fête sa 15e année avec son 15e spectacle annuel sur la scène du Cégep d’Amos les 28 et 29 avril prochain

7 avril 2017

Amos, 10 avril 2017.  L’École d’Arts La Rallonge fête sa 15e année avec son 15e spectacle annuel sur la scène du Cégep d’Amos les 28 et 29 avril prochain à 19h00.  La soixantaine d’élèves des 6 troupes de théâtre sont fébriles de vous présenter 4 pièces de théâtre sur la scène de cette salle intimiste. Un spectacle pour toute la famille qui réunit le travail des classes de Bruno Turcotte, Karine Comeau et de Véronique Filion.  Les billets sont en vente au Dépanneur de l'Est, Dépanneur du Viaduc et chez Pizzeria Amos ET sur place lors du spectacle ET en ligne au coût de 18$/adulte et 12$/17 ans et moins.  Attention, seulement 200 places sont disponibles par représentation. 

 

AU PROGRAMME:

 

  • Cendrillon vs Chaperon  (texte de G. Moraine et mise en scène de B. Turcotte) Au cœur d’une bibliothèque, 3 rats de bibliothèque veulent nous faire vivre leur conte préféré. Puisqu’ils ne s’entendent pas, ils choisissent de raconter deux histoires en simultané. Les personnages de Cendrillon et ceux du Petit Chaperon Rouge vont semer le désordre à un point tel qu’ils créeront une cacophonie littéraire!  Profitant de ces chambardements, Blanche-Neige et les 7 nains en profiteront pour nous jouer une scénette de leur cru. Ces très jeunes comédiens en sont à leur première expérience sur scène et sont sous la direction de K. Comeau.

 

  • Chicago Stories (texte de G. Moraine et mise en scène de V. Filion) nous transporte dans le monde de la prohibition à Chicago. Les familles russes et italiennes s’affrontent pour le contrôle de l’alcool. Dans une «guerra assassina», les deux clans rivalisent pour avoir le monopole. Fusillade, enlèvement, whisky, explosion, traitrise, contrebande et amour sont à l’honneur pour ces hommes d’honneur.

 

  • Petits cœurs brisés (texte de G. Moraine et mise en scène de B. Turcotte) raconte une histoire d’amour entre un élève et sa professeure. Amour romanesque mais bien réel pour le petit garçon, celui-ci ne peut le cacher. Les filles de son école décident alors de s’en mêler… pour le meilleur et pour le pire!

 

  • Scream Queens  (texte et mise en scène de V. Filion) est librement inspirée de la série télé du même nom. Faisant parties de la sororité Kappa Kappa Tau, de jeunes étudiantes riches, jolies et prétentieuses, les Chanel, veulent garder leur statut supérieur. C’est sans compter sur la doyenne Munsh qui veut abolir cette confrérie féminine. Alors elle permet à toute fille de pouvoir en faire partie. Les Chanel verront leur monde s’écrouler en même temps que les meurtres se multiplier. Mais qui peut bien tuer ces jeunes filles? Les Chanel, les nouvelles…

 

  • 4 bandes-annonces vidéo réalisées par le vidéaste Bernard Boulanger, d’Adama Productions;
  • une scénographie de Karine Roy et Frédérique Dubé;
  • des costumes de Catherine Dubé et Véronique Filion;
  • des maquillages de Laetitia Veillette-Dion
  • des coiffures de Ève Bédard

 

 

Plus de 60 artistes en apprentissage performeront pour vous montrer le travail et la technique qu’ils ont acquis dans leurs classes cette année. Le spectacle s’adresse à toute la famille.   Les 28 et 29 avril prochain au 3e étage du Cégep d’Amos à 19h00.  Les places sont limitées !  Soyez curieux et venez y assister !  Pour plus d’informations www.larallonge.com et notre page Facebook.  Un spectacle de l’École d’arts la Rallonge et des Productions du Raccourci, présenté par notre présentateur officiel, Productions du Raccourci .

 

 

 

-30-

 

Source :  Véronique Filion, directrice artistique

productionsduraccourci@gmail.com 

 819-732-4843