6Avr

Venez voir «Les Artistes»!

14e spectacle annuel de l'École d'Arts la Rallonge

6 avril 2016

Amos, 8 avril 2016.  L’École d’Arts La Rallonge présente son 14e spectacle annuel «LES ARTISTES» sur la scène du Cégep d’Amos les 22 et 23 avril prochain à 19h.   45 élèves de théâtre sont fins prêts à monter sur la scène de cette salle intimiste pour vous présenter cinq pièces de théâtre. Un spectacle de grande envergure pour toute la famille qui réunit le travail des classes de Bruno Turcotte et de Véronique Filion.  Les billets sont en vente au Dépanneur de l'Est et au Dépanneur du Viaduc, auprès des élèves, en ligne et sur place lors du spectacle et au coût de 15$/adulte et 10$/12 ans et moins.  Attention, seulement 200 places sont disponibles par représentation. 

 

AU PROGRAMME:

  • La véritable histoire de Barbe Bleue!  (texte de V. Filion et mise en scène de B. Turcotte) Les plus jeunes comédiens nous présentent une version déconstruite et farfelue du sanglant Barbe Bleue qui a une réputation de serial killer dans la région…
  • Fanti Parade (texte de J. Reinert et mise en scène de V. Filion) nous transporte dans le monde du cirque le temps d’une représentation spectaculaire! Les trapézistes, écuyère, dompteuse de fauve, magicienne, lanceuse de couteux sont prêts à entrer en scène lorsqu’un terrible drame arrive!
  • Les Corsaires en corset 2 (texte et mise en scène de V. Filion) raconte la suite de la comédie Les corsaires en corset. Après quelques temps de piraterie, les filles aspirent à retrouver une vie calme. C’est sans savoir que Ti-Mousse, le seul survivant des Pirates Noirs, cherche la vengeance en s’alliant à une bande de ridicules cousins consanguins!
  • Le bal des illusions  (texte de J. Doucet et mise en scène de B. Turcotte) met en scène des adolescentes qui se préparent pour leur bal de finissant de secondaire 2. Entre bouclettes, spraynet et paillettes, ces ados nous révèlent leur attentes et leur espoirs quant à cette soirée importante et incontournable.
  • The TV show (texte de G. Moraine et mise en scène par B. Turcotte) se passe sur un plateau d’une populaire émission de téléréalité où des candidates sont prêtes à tout pour gagner une cagnotte. En direct, l’émission cartonne jusqu’à l’arrivée de militantes qui feront tout pour renverser les rôles. Critique cinglante de notre télévision et de la place des femmes, cette pièce est une véritable explosion d’émotions interprétée par la troupe adulte.  Certains propos pourrait ne pas convenir à un jeune auditoire.  Ce numéro est présenté en fin de spectacle.
  • 5 bandes-annonces vidéo co-réalisées par le vidéaste Bernard Boulanger, d’Adama Productions;
  • une scénographie de Catherine Dubé, Karine Roy et Frédérique Dubé;

 

Plus de 45 artistes en apprentissage performeront pour vous montrer le travail et la technique qu’ils ont acquis dans leurs classes cette année. Venez voir le travail d'une année dans cette méga production réalisée avec toute une équipe d'artisans professionnels.  Le spectacle s’adresse à toute la famille.  LES ARTISTES,  les 22 et 23 avril prochain au 3e étage du Cégep d’Amos.  Les places sont limitées !  Soyez curieux et venez y assister !  Pour plus d’informations www.larallonge.com et notre page Facebook.  Un spectacle de l’École d’Arts la Rallonge et des Productions du Raccourci, en collaboration avec la Ville d'Amos, Loisir et Sports Abitibi-Témiscamingue, Énergie Abitibi 102,7 et par notre présentateur officiel, Productions du Raccourci.

-30-

 

Source :  Véronique Filion, directrice artistique

info@larallonge.com

 819-732-4843

Images (2)