10Avr

AU-DELÀ DES APPARENCES

Le 13e spectacle de La Rallonge

10 avril 2015

Amos, 10 avril 2015.  L’École d’Arts La Rallonge présente son 13e spectacle annuel sur la scène du Cégep d’Amos les 24 et 25 avril prochain à 19h30.   La trentaine d’élèves de théâtre sont fins prêts à fouler les planches de cette salle intimiste pour vous présenter trois pièces de théâtre. Un spectacle pour toute la famille qui réunit le travail des classes de Bruno Turcotte et de Véronique Filion.  Les billets sont en vente auprès des élèves, sur place lors du spectacle et en ligne au coût de 15$/adulte et 10$/17 ans et moins.  Attention, seulement 180 places sont disponibles par représentation. 

 

AU PROGRAMME:

  • L’eau à la bouche est une création de Véronique Filion et de 8 élèves d’expérience. Pour la première fois à la Rallonge, un groupe d’élèves crée une pièce de A à Z ! Se passant dans un asile, un drame banal aura de terribles conséquences. Une psychiatre avec des méthodes peu orthodoxes confronte ses patientes pour faire éclater la vérité. Mais la vérité n’est jamais celle que l’on pense…
  • Silence on tourne ! (texte et mise en scène de V. Filion) nous transporte sur le plateau de tournage de la réalisatrice Marie-Sophie Coppola. La première journée enchaîne les catastrophes: remplacements, trous de mémoire, mauvaise interprétation, crise de diva, etc… et vont faire de ce tournage un enfer ! Les élèves de 5e année à sec 2 nous livre une performance échevelée sur le 7e art.
  • Les corsaires en corset (texte de V. Filion et mise en scène par B. Turcotte) raconte la triste aventure de villageoises enlevées par les Pirates Noirs. Après 4 ans de captivité, les prisonnières vont s’évader de l’île et prendre leur destin en main. Les élèves du primaire nous proposent une comédie grotesque sur fond de vengeance, de rhum et de féminisme !
  • 3 bandes-annonces vidéo réalisées par le vidéaste Bernard Boulanger;
  • une scénographie d’Emmanuelle Tanguay;
  • maquillage et coiffure de Marie-Pier Dumais de Lulu Berlu.

 

Plus de 30 artistes en apprentissage performeront pour vous montrer le travail et la technique qu’ils ont acquis dans leurs classes cette année. Le spectacle s’adresse à toute la famille.  AU-DELÀ DES APPARENCES,  les 24 et 25 avril prochain au 3e étage du Cégep d’Amos.  Les places sont limitées !  Soyez curieux et venez y assister !  Pour plus d’informations www.larallonge.com et notre page Facebook.  Un spectacle de l’École d’arts la Rallonge et des Productions du Raccourci, présenté par notre présentateur officiel, Services financiers Réjean Goyette et fils.

 

-30-

 

Source :  Véronique Filion, directrice artistique

  bturcotte@productionsduraccourci.com

 819-732-4843

Images (2)

  • www.larallonge.com
  • www.larallonge.com