COURS D'ÉVEIL AU THÉÂTRE et MINI

 

Le théâtre, c'est d'abord le plaisir de jouer! Entrer dans la peau d'un personnage, ressentir les émotions, te sentir à l'aise avec les autres, tout en développant des d'expressions corporelles simples. À travers divers ateliers d'exploration, l'enfant goûtes à l'expérience de l'expression dramatique par le théâtre. Si tu as envie de te métamorphoser, de t'exprimer et de jouer, l'éveil au théâtre c'est pour toi ! Les cours proposent d’aborder le théâtre d’une manière originale dans une ambiance conviviale et bien dirigée, à travers divers ateliers très amusants.

CONTENU DU COURS:

Par des exercices ludiques, les enfants apprendrons à utiliser l'espace, interagir avec les autres:

  • Réchauffement à travers quelques jeux élémentaires ;

  • Exercices de développement par des jeux de rôles ;

  • Application des exercices dans des sketches, des mises en situations et courtes mises en scène ;

  • Présentation d’une courte pièce devant public avec décors, costumes, maquillages à la fin de l'année.

 

BÉNÉFICES:

Faire du théâtre développe et stimule beaucoup d’aspect de ta personnalité comme la gestion de tes émotions et de ton énergie, l’interprétation, la mémorisation, la confiance, l’écoute, le travail d’équipe, la responsabilité, la gestuelle, la créativité et la patience !  

DÉROULEMENT DE L’ANNÉE:

La première partie de l’année sert à l’exploration et l’initiation aux diverses techniques théâtrales, comme par exemple la gestuelle, la diction, l’improvisation, le personnage. La dernière partie, et non la moindre, sont les répétitions proprement dites du spectacle annuel qui se réalisera devant public avec costumes, décors, maquillage…  Le travail est donc axé sur l’interprétation, la mise en scène, la technique… et le plaisir !

POUR QUI:

Le cours d'Éveil au théatre MINI est proposé aux élèves débutants de la maternelle et première année du primaire. 

Le cours d'Éveil au théâtre est pour les élèves de 1ere et 2e année du primaire.

La présentation publique de fin d'année est choisie ou créée en fonction de la composition de la troupe.

COSTUME :

Un chandail et un pantalon noirs confortables sont OBLIGATOIRES afin de permettre l’aisance dans le travail physique ainsi que la neutralité du «look» pour faciliter l’interprétation.

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!